Angers

Angers SCO : le point sur les transferts

Publié

le

Le point sur les transferts

Côté angevin, la reprise a été marquée par la présence de trois nouveaux joueurs : Yoric Ravet, Thomas Gaudu et Fabien Boyer. Nous en avons profité pour faire le point sur les transferts.

En plus des trois renforts déjà officiels, trois ou quatre autres joueurs devraient rallier le club angevin cet été. Le mercato sera donc plus mouvementé que prévu. Fabien Boyer et Thomas Gaudu ont déjà signés. Concernant Yoric Ravet, il va être prêté dans la journée, sans option d’achat par le club de Saint-Etienne. Une première entre les deux clubs. Cette opération avait déjà failli se faire à l’hiver dernier. Les départs pour la CAN et la blessure de Florent Sinama-Pongolle ont finalement retardé le prêt de six mois. Une autre arrivée serait imminente, puisqu’un nouveau joueur devrait rejoindre Angers SCO lors du stage prévu du samedi 23 juin au dimanche 1er juillet à Ploumanac’h (Côtes d’Armor). Pas plus d’informations pour le moment. Les noms évoqués restent les mêmes : Alo’o Efoulou, Koita, Pouye. D’autres pistes sont aussi à l’étude. Richard Soumah en fait toujours parti. Il fera la revue d’effectif avec Brest, club avec lequel il est toujours sous contrat. On en saura plus par la suite. Le recrutement de Thomas Fontaine n’est par contre plus d’actualité avec l’arrivée de Fabien Boyer.

Le club va essayer de trouver un accord dans la journée avec Nicolas Gillet

Du côté des départs, le club va essayer de trouver un accord dans la journée concernant le départ de Nicolas Gillet. Il est toutefois important de préciser, que pour le moment c’est du conditionnel et que rien n’est fait. Autre départ probable celui de Bilel El Hamzaoui. Plusieurs clubs de National ont contacté le SCO en vue d’un prêt de l’ailier angevin. Ce dernier a fait ces gammes en CFA 2 cette année, et le club souhaite le voir évoluer à un plus haut niveau. Autre départ, quasiment acté celui-là, celui de Gaëtan Charbonnier pour Montpellier. Il a passé des tests physiques, et il avait encore d’autres tests ce matin. Pour le moment tout se passe bien, il est très content de sa probable arrivée chez les champions de France. Il n’oublie pas pour autant sont désormais ancien club, puisqu’il a envoyé ce matin un message d’encouragement à ses anciens coéquipiers, au staff et aux supporters.

D’autres joueurs sont convoités

Certains départs sont déjà officiels depuis de longues semaines : Deroff, Hiaumet, Delporte et Djellabi. Au sujet de ce dernier, le club angevin n’a pas toujours pas de nouvelles concernant une arrivée du côté de Troyes. Les discussions semblent n’avoir toujours pas abouties. D’autres joueurs angevins sont convoités, à l’instar de Diego Gomez. Pour l’instant il devrait être angevin et porter le numéro 10. Un numéro que portait jusque là Gaëtan Charbonnier. Le souhait du club est bien entendu de le conserver. Mais Angers SCO discutera en cas d’offres de clubs Ligue 1 ou de belles équipes comme Monaco. Il faudra donc une très belle offre de la part des clubs concernés pour voir le milieu argentin quitter Angers. Le SCO est aussi en discussion avec David De Freitas, qui a reçu une offre d’un autre club.

Ludovic Aurégan

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide