Citoyenneté

Feu vert pour le permis de conduire à 17 ans en France

Publié

le

Voitures à l’heure de pointe sur une autoroute de la banlieue parisienne. /Photo prise le 8 septembre 2021/REUTERS/Eric Gaillard

Il sera possible de passer le permis de conduire dès l’âge de 17 ans en France à partir de l’année prochaine, a annoncé mardi la Première ministre Elisabeth Borne.

« Je vous confirme qu’à partir de janvier 2024, on pourra passer le permis de conduire à partir de 17 ans et conduire à partir de 17 ans », a répondu la cheffe du gouvernement à une question du média en ligne Brut.

Elisabeth Borne a dit inscrire cette initiative dans le cadre du plan « France Ruralités » qu’elle a présenté la semaine dernière, afin notamment de faciliter l’accès au stages pour les élèves de centres d’apprentissage ou de lycées professionnels vivant en milieu rural.

La Première ministre a promis lors de l’interview accordée à Brut d’élargir aux élèves de lycées professionnels l’aide de 500 euros dont peuvent à l’heure actuelle bénéficier les apprentis pour passer leur permis.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info