Citoyenneté
La France offre 26 millions d’euros à la Tunisie pour aider à stopper le flux de migrants

La France offre 26 millions d’euros à la Tunisie pour aider à stopper le flux de migrants
Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré que son pays offrirait une aide financière d’un montant de 25,8 millions d’euros à la Tunisie pour aider à stopper le flux de migrants en provenance de ses territoires via la mer Méditerranée.
Darmanin et son homologue allemande Nancy Faeser sont actuellement en visite en Tunisie pour discuter de la question de l’immigration clandestine et ont rencontré lundi le président tunisien Kais Saied.
L’aide française est destinée à financer l’équipement nécessaire et la formation du personnel de la police et des garde-côtes pour faire face à l’immigration clandestine.
Plus tôt ce mois-ci, l’Union européenne a offert à la Tunisie une aide financière d’un montant de 105 millions d’euros pour l’aider à freiner les flux de migrants.
La ministre allemande de l’Intérieur Faeser, pour sa part, a déclaré que des moyens légaux de migration doivent être mis en place afin d’éliminer la base des actions inhumaines des passeurs de migrants.