Loisirs

Le Festival des Jeux du Prieuré aura lieu les 1er et 2 juillet à Saint-Remy-La-Varenne

Publié

le

Le Festival des Jeux du Prieuré avait réunit près de 4 500 personnes l’an passé.

Le Festival des Jeux du Prieuré fête ses 10 ans ! Il aura lieu les 1er et 2 juillet au Prieuré de Saint-Remy-La-Varenne, à 25 km au sud d’Angers. Au programme : animations, joutes, jeux …

Déjà 10 ans d’existence ! Le festival des jeux du prieuré proposera le week-end du 1er et 2 juin une grande diversité de jeux et d’animations gratuitement et pour tout public. Il avait accueilli près de 4 500 personnes l’an dernier.

Vous pourrez jouer aux jeux de plateau, jeux de cartes, de dés, d’ambiance, de stratégie, de figurines, d’extérieur, pour la petite enfance… En présence d’animateurs des associations ludiques locales. « L’objectif est que chaque participant y trouve sa place, simples curieux comme joueurs plus avertis. », affirment les organisateurs du festival.

  • Rencontrer des acteurs majeurs de l’univers ludique : auteurs, éditeurs, boutiques.
  • Tester les prototypes d’auteurs amateurs cherchant à parfaire leur création « maison ».
  • Découvrir les nouveautés et redécouvrir certains classiques (échecs du monde, tarot, bridge).
  • Profiter des animations médiévales (combats avec épées factices, trollball…) et familiales
    (enquête, quiz géants, circuit automobile miniature, espace Lego, balades à dos d’âne, tombola…)
    ainsi que de la restauration locale.

L’évènement aura lieu au Prieuré de Saint-Rémy-la Varenne, sur les bords de Loire, à 25 km d’Angers.

Des combats médiévaux à l’épée, factices bien sûr, et des animations grandeur nature seront proposés aux visiteurs. Le public est invité à relever le défi des quiz géants : blind test, culture générale, anecdotes insolites… Des balades à dos d’âne dans l’enceinte du parc pour les plus jeunes seront proposées. Vous pourrez retrouver un espace « Lego » d’exposition et d’animation.

Le Festival des Jeux du Prieuré accueillera l’auteur du célèbre best-seller DIXIT, fidèle du festival, sera présent. Il présentera en avant-première, son nouveau jeu CAPTAIN ESPERANZA, tout juste sorti chez Green Games.

Le festival propose de quoi se rafraîchir mais aussi des espaces pour manger un morceau.
Au menu : fouées garnies cuites au feu de bois dans le four à pain du prieuré (samedi après-midi et dimanche en continu) et cochon grillé à la broche (dimanche midi).