Angers

Rythmes scolaires à Angers: une délégation des syndicats et des parents d’élèves à nouveau reçu en mairie

Publié

le

Archives - Caroline Fel, adjointe en charge de la Famille, Petite Enfance et aux Rythmes scolaires.

Archives – Caroline Fel, adjointe en charge de la Famille, Petite Enfance et aux Rythmes scolaires.

Ce vendredi, dans le cadre de la contestation syndicale contre les rythmes scolaires, 69 des 401 enseignants angevins en maternelle et en élémentaire des écoles publiques ont fait grève, soit 17 % des effectifs.

Ce même jour, Caroline Fel, adjointe au maire chargée de la famille, de la petite enfance et des rythmes scolaires, a de nouveau rencontré une délégation composée de représentants des syndicats de l’enseignement et des représentants des parents d’élèves.

Au cours de cet échange, Caroline Fel a rappelé que les rythmes scolaires décidés par le maire d’Angers et validés par le Directeur académique des services de l’Education nationale (DASEN) en vue de la rentrée de septembre prochain n’étaient pas négociables.

L’élue a également rappelé que, dans le cadre d’un climat apaisé, la Ville était disposée à travailler en concertation avec les enseignants et les parents d’élèves sur les conditions de mise en œuvre des temps d’activités périscolaires (TAP) au sein des écoles.

Enfin, Caroline Fel a une fois encore détaillé les motivations qui, après une large concertation avec tous les acteurs de l’école, ont abouti aux choix des deux scénarios. Elle a rappelé que l’intérêt des enfants était au cœur de ces choix.

Sachant qu’un nouveau préavis de grève a été déposé par les organisations syndicales pour mardi 24 juin, la municipalité d’Angers organisera ce jour-là un service d’accueil minimum, comme elle l’a fait cette semaine, afin que les enfants et les parents ne subissent pas les conséquences de ce mouvement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 3 = 2