Business

Depuis Angers, le Groupe La Boucherie reprend 87 restaurants intégrés et franchisés Courtepaille.

Publié

le

le Groupe La Boucherie reprend 87 restaurants intégrés et franchisés Courtepaille.

Le Tribunal de Nanterre, dans sa décision de mercredi 21 juin 2023, a choisi le Groupe La Boucherie, groupe familial français de restauration, pour venir à la rescousse de la marque Courtepaille qui était en redressement judiciaire depuis mars, permettant ainsi de préserver l’activité de 87 restaurants intégrés et franchisés.

« Cette décision vient saluer la volonté du Groupe La Boucherie de relancer cette enseigne iconique de la restauration française, qui accompagne les Français depuis 1961 sur la route de leurs vacances. » précise le groupe angevin

Dans cette logique, le Groupe La Boucherie s’est engagé à soutenir d’autres éventuels repreneurs de restaurants Courtepaille fermés, à condition de trouver des accords acceptables avec les bailleurs.

« Nous sommes ravis d’accueillir Courtepaille au sein de notre famille de marques et de travailler à préserver son identité et son héritage tout en lui insufflant une nouvelle dynamique » Alexandre Baudaire, Directeur Général Délégué Groupe La Boucherie.

L’objectif du Groupe est clair : revenir aux fondamentaux d’une marque tant aimée des Français. Il souhaite préserver ces maisons et leurs grillades à la cheminée, leurs plats traditionnels, authentiques et accessibles à tous, tout en répondant aux envies des clients d’une cuisine saine et flexitarienne, en apportant modernité, spectacle et chaleur dans les restaurants.

Le Groupe La Boucherie s’appuiera sur les équipes Courtepaille et les franchisés pour relancer la marque et son développement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info