Faits Divers

Il tente de voler le sac à main d’une femme mais se fait rattraper par les riverains à Saumur

Publié

le

DR

Ce mardi 20 juin, à Saumur, une femme a été la victime d’un voleur qui a arraché son sac à main. Mais celui-ci s’est fait rattraper dans sa fuite par des riverains et la victime a pu retrouver son sac d’après le Courrier de l’Ouest.

Il était environ 21 h 30, ce mardi 20 juin, lorsqu’une femme a été la proie d’un voleur à l’arraché. Celui-ci s’est emparé de son sac à main dans le quartier de la place de l’Arche-Dorée, à Saumur.

Bernard Henry, l’élu municipal et ancien militaire, s’est précipité hors de son jardin lorsqu’il a entendu la jeune femme appeler à l’aide. La femme revenait chez elle après avoir passé une soirée au théâtre avec son époux, c’est à ce moment qu’elle s’est fait arracher son sac raconte le quotidien.

Un habitant du quartier, l’officier de liaison britannique, s’était déjà mis à courir derrière le voleur depuis la rue Bodin. Les deux hommes pensent avoir perdu le voleur après avoir parcouru plusieurs rues. Mais en rebroussant chemin, ils tombent sur une impasse privée dans laquelle tentait de se cacher le voleur, un homme âgé de 30 ans depuis huit jours, domicilié dans les hauts de Bagneux, commune déléguée de Saumur.

L’officier britannique a immobilisé au sol le voleur pour le maîtriser. La victime a pu retrouver son sac, jeté dans une poubelle, ainsi que ses papiers et de l’argent liquide tombés des poches du voleur. La police a ensuite procédé à l’interpellation de l’individu. Le voleur était en état d’ivresse, il a été placé en cellule de dégrisement pour être par la suite entendu.