Faits Divers

Un incendie détruit un bâtiment agricole dans l’Orne

Publié

le

Dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 juin 2023, un incendie a détruit un bâtiment agricole à Tinchebray-Bocage, dans l’Orne. Plusieurs tonnes de fourrage sont parties en fumée.

Dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 juin 2023, un feu s’est déclaré dans un bâtiment agricole à Tinchebray, au lieu-dit le Gué de la Boëlle dans l’Orne. La fumée était encore visible à plusieurs kilomètres ce mercredi 21 juin au matin.

Sur place, les sapeurs-pompiers de Flers, Tinchebray et Lonlay-l’Abbaye sont restés sur place jusqu’aux alentours de 9h30. Certains d’entre eux doivent même revenir pour s’assurer que l’incendie ne reprenne pas dans les décombres du bâtiment.

La voisine immédiate de ce bâtiment agricole témoigne : « C’est le voisin qui a vu le feu depuis chez lui, et m’a appelée vers 2 h 30 pour que je coupe le courant. Mes fenêtres étaient ouvertes cette nuit mais je n’ai rien entendu ».

Les flammes ont détruit 150 m², détruisant plusieurs tonnes de fourrage mais n’ont fait aucun blessé. « C’est une perte importante, mais l’essentiel est que le feu ne se soit pas propagé aux autres bâtiments » explique Grégory Lemarchand, le propriétaire du bâtiment. D’après L’Orne Combattante, l’origine de cet incendie reste inconnue pour l’instant.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info