Environnement

Dans le Maine-et-Loire, 4 ans jour pour jour, la terre tremble au même endroit !

Publié

le

Photo d’archives : Un technicien pointe un graphique après un tremblement de terre dans l’est de la France en 2004. /Photo prise le 24 février 2004/REUTERS/

Sans doute une coïncidence, un petit tremblement de terre a grondé aujourd’hui au Passavant sur Layon dans le Maine-et-Loire.

Avec une magnitude de 1.9, la terre a une nouvelle fois tremblé au Passavant sur layon proche de Vihiers juste vers 13h15.

Un tremblement de terre plus important avec une magnitude de 4.8 avait déjà raisonné au Passavant sur Layon, il y a toujours juste 4 ans, le 21 juin 2019.

Parmi les zones à sismicité «modérée» en France , on retrouve les départements de la Vendée, du Maine-et-Loire, de l’Indre-et-Loire, de la Charente-Maritime, de la Charente, de la Vienne et des Deux-Sèvres.

Ce vendredi 16 juin, l’Ouest de la France a été touché par un séisme inédit et traumatisant provoquant des dégâts matériels avec une magnitude aux alentours de 5 . Parmi les zones les plus impactées on retrouve les départements de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info