Angers

Inauguration du tramway : Stop-Rocade participera à la fête !

Publié

le

« À l’occasion de l’inauguration de la 1ère ligne de tramway d’Angers, l’association Stop-Rocade invite tous ses adhérents et sympathisants à participer à la fête, place du Ralliement, le samedi 25 juin 2011*.

Oui, ce tramway est une bonne nouvelle.

— Une bonne nouvelle pour les Angevins, car ils vont pouvoir se déplacer avec un moyen de transport sûr, rapide et économique.

— Une bonne nouvelle pour notre environnement, car l’utilisation des transports en commun, au détriment de voiture, est une condition sine qua non pour espérer réduire les émissions de gaz à effet de serre.

— Une bonne nouvelle pour le futur, car la fin inéluctable du pétrole bon marché nous obligera à utiliser davantage les transports en commun. Faire en sorte que ces derniers soient efficaces et accessibles à tous est un impératif social.

Cependant, nous profiterons de cette fête pour envoyer un message aux élus : Il faut une deuxième ligne, et vite ! Les récentes déclarations de M. Antonini affirmant que la 2e ligne ne passerait « pas avant 10 ans » dans le quartier de Monplaisir nous inquiètent. Le réseau de transports en commun ne sera attractif que si une grande partie du territoire est irriguée par le tramway, c’est-à-dire à partir de deux lignes.

Ayons tous conscience que le mauvais état financier d’Angers Loire Métropole va obliger les élus à choisir : construire une rocade à la Roseraie, inutile et dispendieuse, ou lancer les travaux de la 2e ligne de tramway. Nous nous mobiliserons pour que la cohérence, la raison et l’intérêt général l’emportent. »

Le bureau de l’association Stop-Rocade

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide