Angers

Météo.Prévision météo lundi 23 juin 2014.

Publié

le

meteo_20_esAprès avoir balayé le sud-ouest dans la nuit, une zone pluvio-orageuse va se maintenir entre le nord de l’Aquitaine et les Charentes, au Limousin, nord Auvergne et l’ouest de la Bourgogne une bonne partie de la matinée. L’après-midi elle s’étendra vers Rhône-Alpes et la Franche-Comté. Les orages pourront y être forts et accompagnés de pluie intense, de grêle et rafales de vent. En marge de cette dégradation, le temps va devenir lourd jusqu’à la Vendée et le Poitou, au Berry et au sud de la Lorraine et l’Alsace, avec un ciel nuageux dès le matin et un risque d’ondées éparses mais orageuses, notamment sur le relief du Jura et des Alpes l’après-midi.

Du sud de l’Aquitaine à l’ouest du Languedoc-Roussillon, la journée sera souvent nuageuse en plaines avec quelques averses, en revanche il fera beau le matin sur la chaîne pyrénéenne avant le développement de nouveaux nuages et orages l’après-midi. Les régions méditerranéennes et le sud de Rhône-Alpes seront épargnés, malgré un ciel parfois voilé et quelques gouttes, par contre des averses orageuses se produiront sur le relief.

Seules les régions au nord de la Loire et jusqu’au nord de l’Alsace profiteront d’une belle journée d’été, malgré un soleil passagèrement voilé, quelques nuages près des côtes de Manche.

Les températures minimales varieront entre 10 et 15 degrés au nord de la Loire jusqu’au Nord-Est, entre 14 et 20 degrés au sud. Les maximales, entre 20 et 24 degrés au bord de la Manche, atteindront 24 à 28 degrés sur la plupart des régions, 29 dans le Lyonnais et jusqu’à 30 à 32 vers la basse vallée du Rhône et en Provence.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + = 18