Angers

Quinté. Le Prix de Compiègne à Chantilly ce mercredi 24 juin 2015.

Publié

le


Le Prix de Compiègne à Chantilly ce mercredi 24 juin 2015.

Le Prix de Compiègne à Chantilly ce mercredi 24 juin 2015.

Direction Chantilly, ce mercredi 24 Juin 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Compiègne vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Tarnag (8) a joué de malchance dans la course de référence du 20 avril à Longchamp. Jugée sur ce qu’elle a fait lors de son avant-dernière sortie, elle peut remettre les pendules à l’heure, surtout si la piste venait à s’assouplir.

Les confidences de Geny

Didier Prod’homme: La Petite Maison (1) a été victime de la maladie de Lyme. On a pris le temps de la soigner et tout est rentré dans l’ordre. Je vais demander à Pauline de la monter patiemment. Elle me semble chargée pour son premier handicap.

Yann Barberot: Waikika (2) a montré de la qualité et a eu une fin de saison compliquée en raison de petits ennuis de santé. Pour sa rentrée, elle est très mal placée à la corde mais elle a bien travaillé. Cela me paraît tout de même difficile.

Yohann Gourraud: J’étais un peu déçu par la dernière performance de Jusquiame Noire (3). Le lot est cette fois-ci moins relevé et elle n’affronte que ses contemporains. J’aimerais que la piste s’assouplisse beaucoup. Ne l’éliminez pas trop vite.

Pascal Bary: Stephill (4) a réussi a remporter son gros handicap à Longchamp où il s’est montré courageux. Certes, il a été remonté au poids mais je le trouve au top et je pense qu’il a progressé à l’entraînement. J’en attends une confirmation.

Didier Prod’homme: Aldabra (5) n’a pas aimé le terrain léger lors de ses dernières sorties. La pluie annoncée m’a incité à la déclarer partante dans cette épreuve. Si elle répète ce qu’elle a fait de mieux, elle a son mot à dire pour les places.

Martial-Jean Delaplace: Life Pride (6) s’est très bien comporté dernièrement alors qu’il affrontait ses aînés. Je le trouve très bien à l’entraînement et un éventuel assouplissement du terrain ne le dérangera pas. J’espère qu’il va trouver son jour à ce niveau.

Mme Pia Brandt: Je suis ravie par Metropol (7) qui a gagné dès sa première sortie sous mon entraînement. Je me pose des questions car il a été pénalisé de sept livres et il revient sur le gazon. Sachez toutefois qu’il est en excellente forme.

Simone Brogi: Zlatan in Paris (9) ne se produisait pas sur un parcours à sa convenance dernièrement à Dax. Le retour sur 1.600 mètres va l’aider dans sa tâche. Il a retrouvé une valeur à laquelle il a déjà gagné à ce niveau et a bien travaillé.

Christian Bresson: Always Ready (10) a logiquement été pénalisé de trois kilos pour son dernier succès mais il est resté en excellente condition. Il est performant sur 1.600 mètres et fait toujours ce qu’il peut. J’espère qu’il sera capable de confirmer.

Ludovic Gadbin: Easterburg (11) a bénéficié d’un bon break durant l’hiver et avait besoin de courir à l’occasion de sa rentrée. Depuis, il a changé à l’entraînement et je pense qu’il devrait courir en progrès. Si la piste s’assouplit, cela ne le gênera pas.

Mme Carina Fey: Hello My Love (12) m’a fait plaisir dernièrement car c’était sa première sortie sous mon entraînement. Je ne sais pas s’il est aussi bon sur le gazon car je n’ai pas encore assez de recul. Mais je le trouve en bonne forme le matin.

Mikel Delzangles: Zara Sky (13) n’a pas apprécié le terrain haché dernièrement et le lot était relevé. J’espère donc qu’il ne pleuvra pas. Elle peut remporter une course de ce genre mais il faudra que tout se passe bien car elle n’a aucune marge.

David Smaga: Nolleval (14) a montré qu’il avait le potentiel nécessaire pour remporter un gros handicap. Ce sera peut-être pour ce mercredi car il est courageux, bien placé à la corde et en forme. Avant le coup, tous les feux sont au vert.Primus Incitatus (16) a couru en progrès dernièrement. Le retour sur le gazon ne le perturbera pas. Il est idéalement placé à la corde et je pense qu’avec un bon déroulement de course, il est capable de lutter pour la victoire.

Tristan Lallié: Gazon Maudit (15) était sans doute à court de condition dernièrement et était mal placé à la corde. Il n’a pas du tout la pointure d’une telle épreuve et ce n’est pas une livre de moins qui va l’aider. De plus, il est meilleur sur le sable.

Mme Pia Brandt: Servantes (17) s’est assagi. Il peut désormais être monté patiemment et Mickaël Barzalona s’entend bien avec lui. Je le crois capable de prendre sa revanche sur Metropol (7) car on revient sur le gazon. Il a ma préférence.

Nicolas Caullery: Dark Dream (18) est un cheval très régulier que j’ai ménagé depuis le début de l’année. Je ne peux rien lui reprocher. Il est en bonne condition, dans sa catégorie et sur sa distance. Si tout se passe bien, il a sa place à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 10-4-14-16-9-6-13-7 la synthèse de la presse: 14 – 7 – 10 – 6 – 17 – 3 – 1 – 9

L’arrivée: 9-10-12-3-8

RTL : 14-3-6-10-17-7-16-4
Europe 1 : 7-14-6-8-4-12-13-17
RMC: 10 – 6 – 3 – 14 – 17 – 16 – 13 – 7
Le Parisien : 17-7-9-14-10-6-3-8
Ouest France: 1-13-7-9-5-6-4-3
Sud Ouest : 10 – 7 – 6 – 14 – 3 – 17 – 16 – 13
Tropique FM: 14-3-17-9-13-4-6-16
Paris Turf : 10-14-16-9-17-7-3-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire