Charente-Maritime

Transport. Retour à la normale pour le Pont du Brault reliant la Vendée et la Charente-Maritime

Publié

le

Le pont du Brault assure une liaison Vendée – Charente-Maritime majeure avec une moyenne de 12 500 véhicules par jours et jusqu’à 25 000 en période estivale. (source image : page Facebook officielle du département de la Charente-Maritime)
Après l’ouverture à la circulation automobile vendredi 16 juin dernier, les dernières interventions menées sur le pont du Brault permettent aujourd’hui la réouverture également à la navigation.

Cela faisait plusieurs semaines que le pont du Brault, reliant le département de la Vendée et de la Charente-Maritime en permettant la traversée du fleuve La Sèvre Niortaise, était fermé suite à un incident. Moins d’un mois après, la circulation a fluviale et routière a pu reprendre normalement ce mercredi 21 juin.

Le pont du Brault assure une liaison Vendée – Charente-Maritime majeure avec une moyenne de 12 500 véhicules par jours et jusqu’à 25 000 en période estivale. Depuis le premier jour, les services du départements se sont mobilisés pour espérer réduire au maximum la durée de la gêne engendrée par l’incident.

Remplacement intégrale de la travée du pont d’ici 2024

Les Départements de la Charente-Maritime et de la Vendée avaient d’ores et déjà acté et voté en 2022 le remplacement intégral de la travée du pont, construit en 1977, par un système mobile mieux dimensionné et mieux adapté.

L’appel d’offre est en cours d’attribution et les travaux commenceront à l’automne 2024 et dureront 3 semaines. Le coût du chantier est estimé à presque 4 millions d’euros.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info