Charente-Maritime

Fête de la musique : près de 150 cas de piqûres sauvages recensés en France, un phénomène inquiétant

Publié

le

Le ministère de l’Intérieur alerte sur une vague de piqûres sauvages survenues durant la Fête de la musique, dans la nuit du 21 au 22 juin. Plus de 145 victimes se sont signalées.

Une vague d’agressions synchronisée via les réseaux sociaux
La Fête de la musique a viré au cauchemar pour de nombreuses participantes dans plusieurs villes françaises. D’après un bilan du ministère de l’Intérieur diffusé dimanche 22 juin, 145 personnes ont signalé avoir été victimes de piqûres sauvages, un acte qui s’est multiplié sur fond d’appels lancés sur les réseaux sociaux à « attaquer et piquer des femmes ».

Ces faits se sont produits en métropole comme en outre-mer, avec une concentration de cas dans le Sud-Ouest. En parallèle, les forces de l’ordre ont interpellé 305 personnes pour divers délits au cours de la nuit.

« Ces actes, d’une extrême lâcheté, font l’objet d’enquêtes rigoureuses », assure le ministère, qui invite les victimes à consulter immédiatement et à déposer plainte.
Les autorités rappellent que les piqûres peuvent comporter des risques sanitaires et psychologiques importants, même si les analyses toxicologiques se révèlent souvent négatives. Les investigations devront déterminer si un produit a été injecté et identifier les auteurs.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info