Orne
Flers : un concert itinérant à bord d’un bus pour la Fête de la musique

Une tournée originale entre église et mairie
Ce samedi 21 juin, les habitants de cinq communes rurales de l’Orne ont eu la surprise d’assister à une série de mini-concerts insolites. Grâce au partenariat avec le réseau de transports Némus, un bus spécialement affrété a permis aux musiciens amateurs du conservatoire de Flers agglo de se produire dans les villages de Saint-Clair-de-Halouze, Banvou, Le Châtellier, La Chapelle-au-Moine, et à nouveau Saint-Clair-de-Halouze.
De 13 h 30 à 19 h 30, les arrêts se sont enchaînés sur les places d’églises ou devant les mairies, dans une ambiance chaleureuse. « C’est la première fois que je fais ça. C’est original ! On joue des morceaux connus : Harry Potter, Peter Pan, Rocky III… Le premier concert, on s’est calés. On sera au top au dernier », confie Céline Seeten, clarinettiste depuis quinze ans, citée par Ouest-France.
Une initiative à la fois festive et conviviale, qui a su éveiller la curiosité des passants, séduits par les airs familiers sortis d’un bus devenu scène musicale le temps d’une journée.
Continuer à lire