Sarthe

Jeux-Olympiques de Paris 2024. La flamme ne passera pas par la Sarthe

Publié

le

Les anneaux olympiques devant la Tour Eiffel à Paris, où auront lieu les JO de 2024. /Photo prise le 16 septembre 2017/REUTERS/Benoit Tessier

Le parcours de la flamme olympique des Jeux de Paris 2024 va être dévoilé aujourd’hui, vendredi 23 juin. Elle passera par de nombreux départements français entre le 8 mai et le 26 juillet, mais pas par la Sarthe.

Ce vendredi 23 juin, le parcours de la flamme olympique sera dévoilé dans les prochaines heures. Entre le 8 mai et le 26 juillet 2024, elle traversera la France par de nombreux départements. La plus célèbre des flammes ne passera pas par la Sarthe.

Selon des informations obtenues par nos confrères de Ouest France, cette absence s’explique par des questions de budget. « Si ce n’était pas les JO, on parlerait de racket. Nous ne sommes pas favorables à dépenser 180 000 euros pour le passage de la flamme olympique, les Sarthois ne le comprendraient pas » expliquait Dominique Le Menèr, interrogé par nos confrères en mars 2022.

De Marseille à Paris en passant par le mont Saint-Michel

Allumée en Grèce, la flamme passera par Marseille, le mont Saint-Michel ou même le Maine-et-Loire. Au total, la flamme olympique traversera une soixantaine de départements français.