Culture

Le festival des jeux du Prieuré est de retour les 2 et 3 juillet

Publié

le

Le week-end d’animations gratuites et grand public consacré aux jeux prendra place au Prieuré de Saint-Rémy-la Varenne (Maine-et-Loire).

DR – Le festival des jeux du Prieuré est de retour pour l’édition 2022.

Le samedi 2 et dimanche 3 juillet, le Festival des jeux du prieuré fait son retour sur les bords de Loire pour un évènement familial, passionné, ouvert et avide de découvertes. Au programme de cette fête : des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines, des jeux « experts », des jeux de rôle, des jeux d’adresse, des jeux d’extérieur, des jeux « petite enfance », échecs, jeux de cartes à collectionner, tarot, bridge seront proposés en présence d’animateurs des association ludiques locales. Des animations en tout genre seront également de la partie (enquête policière, joutes médiévales, circuit automobile miniature,…).

Le Festival des Jeux du Prieuré bénéficie en effet d’un cadre majestueux : le prieuré de Saint-Rémy-la-Varenne (Xe siècle). Outre le parc boisé occupé par des barnums dédiés aux jeux, la manifestation se décline aussi à l’intérieur du bâtiment, dans les caves et les salles, un lieu de jeu mais aussi de visite. L’entrée est gratuite et accessible au grand public au Prieuré de Saint-Rémy-la Varenne (Maine-et-Loire).

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

96 − 95 =