Faits Divers

Sarthe : suite à un feu de voiture dans un parking, l’auteur présumé est arrêté

Publié

le

DR – Le présumé coupable de l’incendie a été arrêté.

Au Mans, la police a arrêté l’auteur présumé de l’incendie qui a détruit une voiture sur un parking aérien, ce lundi 20 juin 2022.

Lundi 20 juin 2022, dans la soirée, les pompiers étaient intervenus après qu’une voiture a pris feu dans le parking aérien Effia, situé près de la gare du Mans. Ce mercredi, la police indique que l’individu qui aurait mis le feu au véhicule a été arrêté. L’auteur présumé, âgé de 19 ans et vivant au Mans, a été arrêté et placé en garde à vue. Il aurait a priori utilisé un briquet et sera présenté au magistrat ce jeudi 23 juin au matin, selon le journal l’Actu.

Le lendemain de l’incendie, qui n’a fait aucun blessé, la police technique et scientifique a pu faire des constatations grâce au visionnage des images de vidéosurveillance. En effet, un individu s’est intéressé de près à la voiture, une citroën C4, peu avant le départ de feu.  Contrairement à sa tenue vestimentaire, le visage de l’homme n’était pas identifiable.

Ce mardi vers 22h30, les policiers de la Bac ont trouvé un individu correspondant au signalement, au niveau du parvis nord de la gare. L’homme portait la même tenue que sur les images de vidéosurveillance.