Maine-et-Loire

Travaux nocturnes : perturbations sur les routes du Maine-et-Loire du 23 juin au 4 juillet

Publié

le

Afin d’assurer la sécurité des usagers et de maintenir en bon état ses infrastructures, le Département de Maine-et-Loire a annoncé plusieurs chantiers nocturnes sur les routes du territoire. Les interventions, prévues entre le 23 juin et le 4 juillet 2025, concernent plusieurs axes stratégiques, entraînant des fermetures temporaires et des déviations.

Voie des berges à Angers : fermeture dans la nuit du 25 au 26 juin
La chaussée de la voie des berges à Angers, touchée par des dégradations durant l’hiver et le printemps, va faire l’objet de réparations. Dans la nuit du 25 au 26 juin, l’axe sera totalement fermé entre les secteurs « Saint-Serge » et « Baumette » de 20 h 30 à 6 h. Des déviations sont prévues via l’A11, la rocade est (A87), le pont Jean Moulin, les boulevards Ramon et sud d’Angers.

Ponts de Bouchemaine et de Beaucouzé : fermetures ciblées pour maintenance
Les ponts de Bouchemaine et de Beaucouzé bénéficieront d’un remplacement des joints de dilatation. Le pont de Bouchemaine sera fermé six nuits entre 20 h et 6 h, du 23 au 27 juin et du 30 juin au 2 juillet, selon les conditions météo. Le pont de Beaucouzé sera quant à lui fermé dans le sens Angers-Rennes du 2 au 4 juillet, entre 21 h et 6 h, avec un éventuel report au 7-9 juillet.

RD 775 à Longuenée-en-Anjou : circulation réduite et échangeur fermé
Sur la RD 775, un axe très fréquenté entre Angers et Rennes, des travaux de réfection auront lieu sur la déviation de la Membrolle / Longuenée-en-Anjou. Du 23 au 27 juin, les nuits entre 20 h et 7 h 30 verront les bretelles de l’échangeur de la Chevallerie fermées, avec une circulation limitée à une seule voie par sens.

Des déviations mises en place
Pour chaque chantier, des itinéraires de substitution ont été organisés afin de limiter l’impact sur les trajets des automobilistes. Le Département rappelle l’importance de respecter la signalisation temporaire et les horaires indiqués pour la sécurité de tous selon Maine et Loire.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info