Vienne

Vienne : il dit vendre de la drogue pour nourrir sa famille… et part une semaine à Dubaï

Publié

le

Jugé ce vendredi 20 juin 2025 au tribunal de Vienne (Isère), un homme de 31 ans a été condamné à 3 ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants. Père de famille, Oussama Habchi reconnaît avoir tenu, depuis le début de l’année, un point de deal dans le quartier d’Estressin avec son frère et deux complices.

Un trafic discret mais lucratif
L’homme a expliqué avoir « géré le point » pour subvenir aux besoins de sa famille, écoulant du cannabis et un peu de cocaïne, pour environ 2 000 euros par mois. Il parle de « cinq ou six clients réguliers » pour la cocaïne, le reste pour le cannabis. Mais l’enquête a révélé une organisation bien rodée et une utilisation d’outils de surveillance, dont une caméra selon le Dauphine.

Des vacances à Dubaï
Parmi les éléments troublants : un voyage à Dubaï, qu’il aurait financé avec les recettes du trafic, en contradiction avec son discours de nécessité. Cette incohérence a été relevée par le tribunal.

Trois ans ferme
Reconnu coupable, il a été condamné à trois ans de prison. Le tribunal a souligné la gravité des faits et la banalisation du trafic dans certains quartiers. Les autres membres du réseau seront jugés séparément.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info