Angers

Ahmed FELLAH rejoint Angers basket club

Publié

le

DR

Ahmed Fellah rejoint Angers basket club au poste de meneur de jeu, il vient de signer à Angers pour deux saisons.

Pour les fidèles supporters de l’ABC, ce nom ne vous est pas inconnu. Ahmed a en effet porté les couleurs de l’ABC au début de sa carrière de 1998 à 2001 en PRO B. Il a ensuite rejoint Nanterre en NM1, puis St Etienne où il a disputé 3 saisons en Pro B.

En 2005, il signe à Orléans en Pro B ; il termine 1er de la phase régulière avec l’Entente et finaliste de la Coupe de France. Il accède donc à la PRO A avec Orléans. Ahmed disputera 3 saisons en Pro A : 2 avec Orléans et 1 avec Besancon. Il est qualifié pour le All Star Game 2007 de Pro A.

En 2009/2010, il signe au ASE Essaouira au Maroc avant de rejoindre la Pro B à BORDEAUX. Il signe en avril 2010 où il disputera 4 matchs. Malheureusement il se blesse gravement au tendon d’achile et il sera éloigné des terrains pendant 6 mois.

La saison dernière, il évoluait en NM1 avec les JSA BORDEAUX où il fut sacré champion de France. Il a disputé les 22 dernières journées de NM1 avec des statistiques moyennes de : 18 minutes – 3.2 points – 2.5 passes décisives – 5 d’évaluation.

Patrick GAUTIER, Président : « Nous sommes heureux de retrouver Ahmed dont on connait l’attachement familial et sportif à Angers. Son expérience des divisions supérieures ajoutée a ses qualités de meneur de jeu et d’organisateur va valoriser le groupe.

Jacky PERIGOIS, coach : « Après 11 saisons Ahmed fait son retour à Angers Basket Club 49, il va nous apporter dans son rôle de meneur de jeu son expérience de ProA & ProB ainsi que ses qualités humaines. »

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70 + = 76