Orne

Jeux Olympiques de Paris 2024. Pas de flamme olympique dans l’Orne

Publié

le

Les anneaux olympiques devant la Tour Eiffel à Paris, où auront lieu les JO de 2024. /Photo prise le 16 septembre 2017/REUTERS/Benoit Tessier

Le parcours complet de la flamme olympique a été dévoilé ce vendredi 23 juin. Pour les Ornais, c’est la déception, la flamme ne passera pas par le département.

De Marseille jusqu’à Paris, en passant par la Gironde, le Maine-et-Loire ou la Vendée, le parcours complet de la flamme olympique a été dévoilé ce vendredi 23 juin. Pour se rendre de Laval à Caen, la flamme devrait traverser le département, pourtant, elle ne se montrera pas. Comme presque un tiers des départements français, l’Orne a refusé que la flamme traverse le département, notamment pour des questions de coût.

Selon des informations obtenues par nos confrères de Ouest France, accueillir la flamme olympique, c’est dépenser 150 00 euros (180 000 euros, taxes incluses). « Mettre 150 000 € sur la table pour voir la flamme olympique passer furtivement ne nous apparaît pas comme une priorité. Ça coûte plus cher que de recevoir une étape du Tour de France » expliquait Christophe de Balorre, président du conseil départemental, selon nos confrères.