Angers

[VIDEO] La Flamme de la Nation a fait un passage ce matin par Angers

Publié

le

Les officiers et élus de la ville d’Angers, députés et sénateur déposant des gerbes devant la Flamme de la Nation DR

C’est dans le cadre de la première édition de l’opération « Avec Nos Blessés » que la Flamme de la Nation a été allumée ce jeudi matin à 8h, place Leclerc.

La flamme éternelle, que l’on appelle aussi Flamme du Souvenir, brûle depuis 1923 sous l’Arc de Triomphe, où elle est ravivée chaque soir en mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour la France. Elle a été allumée ce matin sur la place Leclerc d’Angers, décorée pour l’occasion du char Leclerc ainsi que de différents véhicules de la Seconde Guerre mondiale.

Lors d’une cérémonie entamée par le chant de la Marseillaise, la Flamme a été déposée par des relayeurs au pied du Monument aux morts de la guerre 1914-1918, en présence de toutes les associations d’anciens combattants du département, des jeunes du Service National Universel et de plusieurs officiers et élus de la région.

Cet évènement très solennel, organisé par les cadres et stagiaires de l’Ecole du génie sous la supervision du Général Jean-Philippe Crach, fut l’occasion de témoigner la gratitude et la solidarité de toute la Nation aux blessés des armés.

La Flamme, ensuite partie pour Avrillé, sera déposée demain dans le village de Grugé-l’Hôpital, dans le Haut-Anjou, où le Général Leclerc a séjourné.