Sport

MotoGp. Francesco Bagnaia l’emporte encore, Zarco et Quartararo tombent ensemble

Publié

le

© Reuters. Pecco Bagnaia a remporté sa septième courses sur les 16 disputées cette saison. /Photo prise le 25 juin 2023/REUTERS/Piroschka Van De Wouw

La catastrophe. Quatrième sur la grille et quatrième à l’issue du sprint disputé hier, Fabio Quartararo (Yamaha) semblait enfin en mesure de livrer un week-end abouti aux Pays-Bas. Il n’en a rien été puisque sa course s’est terminé dès le troisième tour après une chute.

Dans sa mésaventure, le champion du monde 2021 a entrainé Johann Zarco avec lui, et ruiné les espoirs d’un quatrième podium de suite pour le pilote Pramac.

Au final, Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté l’épreuve sur le tracé d’Assen et signé sa septième victoire en seize courses cette saison. L’Italien devance Marco Bezzecchi (VR46), parti en pôle, et Aleix Espargaro (Aprilia).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info