Vie locale

Notre pronostic du quinté du vendredi 27 juin 2014.

Publié

le





image-quinte-pmu-112Direction Enghien, ce vendredi 27 Juin 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix Nemausa verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 58000€.

Dans ce quinté, lors de ses débuts à Vincennes, le 27 janvier dernier, King of the World (18) avait hérité de la victoire sur tapis vert après la disqualification des deux premiers (dont Priest Prav (8)). Même s’il est en forme, il visera plutôt une place.Contrairement à plusieurs autres candidats italiens, Pacha dei Greppi (17) n’a jamais foulé une piste française. Spécialiste du mile, ce 5 ans a enregistré ses succès en petite catégorie. Même s’il est en forme, sa tâche s’annonce délicate.Auteur d’un début de carrière en Suède, Vendredi du Jouan (16) a rejoint la France en 2013. Il compte chez nous quatre succès dont un à Enghien. Le problème est qu’il connaît actuellement une traversée du désert. Difficile à recommander.Un des meilleurs 3 ans néerlandais grâce à son succès dans le Derby l’an dernier, Davy Boko (14) n’a été revu que trois fois depuis pour autant de premiers accessits. Pieds nus pour ses débuts dans l’Hexagone, il est capable d’un coup d’éclat.Son profil ressemble à celui de Pacha dei Greppi (17), autre italien au départ. Pinerolo (11) est un pur spécialiste du mile et de l’autostart. Sur 2.100 mètres et avec une place en seconde ligne, il lui faudra compter sur un parcours favorable.Le meilleur de Painting Wise (10), c’est sa facile victoire en avril à Enghien. Ce 5 ans est aussi capable du pire, comme sa récente disqualification alors qu’il était à la lutte avec Vittel de Brévol. Même avec le 10, il peut s’imposer.En Italie, Ringostarr Treb (4) évolue juste un cran en dessous des meilleurs 4 ans. Il a disputé cinq tournois sur 2.100 mètres pour une victoire et deux accessits. Bien placé derrière l’autostart, il sera l’un des X de la course.

Les confidences de Gény

Michel Lenoir: Je préfère Vanychof (1) dans les courses avec départ volté mais je me laisse tenter par l’engagement favorable car il est au top en ce moment. Tout se jouera dans les premiers mètres de l’épreuve.

Emmanuel Ruault: Vulcain (2) était tendu dernièrement, ce qui explique sa faute en début de course. Il s’est ensuite très bien comporté. Vendredi soir, il y a de l’opposition mais je le crois capable de briguer une place.

Adrien Lamy: Voila Ecus (3) a des références intéressantes sur les courtes distances, notamment durant l’hiver dernier. S’il peut bénéficier d’un parcours caché, il est capable de terminer très vite et de jouer un bon rôle.

Arnaud Albert Chavatte: Je m’attendais à mieux de la part de Vougeot du Mouriez (5) cet hiver mais, à sa décharge, il a souvent eu de mauvais parcours. Sa récente rentrée est excellente. Je le crois capable de jouer un très bon rôle ici.

Patrick Terry: Viking de Féline (6) a bien travaillé cet hiver en remportant notamment trois courses. Je lui ai donc accordé une période de repos. Certes, il est bien placé derrière la voiture mais j’ai peur qu’il manque de rythme.

Joël Desprès: Acasgiu Mag (7) est un cheval assez polyvalent qui fait toutes ses courses. Il affronte ici un lot de qualité mais je n’ai pas d’engagements favorables en province en ce moment. Il n’est pas hors d’affaire pour cela.

Nicolas Roussel: Priest Prav (8) aurait pu mieux faire dernièrement car il a bénéficié d’un parcours idéal. Malheureusement, il devra s’élancer à l’extérieur. Avec un bon déroulement de course, il a sa place dans les cinq premiers.

Romain Derieux: Vizir des Jacquets (9) n’a pas démérité lors de sa dernière sortie à Enghien où il était impossible de revenir sur les chevaux de tête en fin de parcours. Il a toutefois encore besoin de retrouver le bon rythme.

Franck Nivard: Il ne faut pas juger Adman Perrine (12) sur sa dernière sortie car il s’est vite retrouvé aux avant-postes alors qu’il préfère être caché. Sa marge est réduite à ce niveau mais une petite place reste à sa portée..

Marco Smorgon: Romanesque (15) n’a pas été chanceux dimanche dernier où il a rapidement pris le galop. Il est resté en France et avec un tel numéro sa tâche s’annonce compliqué. Le parcours certainement fera la différence.Renoir Dany (13) a été victime d’un petit ennui de santé depuis sa dernière sortie, ce qui explique pourquoi il n’a pas été revu depuis début mai. Tout est rentré dans l’ordre. Il a de la qualité et peut bien faire.

NOTRE PRONOSTIC : 8-10-15-14-4-18-17-11 La sélection de la presse: 10 – 14 – 8 – 4 – 1 – 3 – 13 – 7

L’arrivée: 18-4-1-6-5
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 10-8-5-17-2-1-18-4

Europe 1  : 10-14-8-1-18-4-9-6

RMC: 10-8-14-4-13-15-1-3

Le Parisien : 10-4-8-1-14-5-15-13

Ouest France: 14-10-4-13-15-18-8-11

Sud Ouest  :

Tropique FM: 4-14-18-8-10-11-5-3

Paris Turf  : 10-14-4-8-18-1-15-13

La sélection de la presse: 10 – 14 – 8 – 4 – 1 – 3 – 13 – 7




La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info