Citoyenneté

Florence Parly, ministre des Armées et Sarah El Haïry, secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de l’Engagement à Angers ce lundi.

Publié

le

Archives – Florence Parly (ministre des Armées) a profité de sa visite sur Angers pour élevé au rang de sapeur de 1ère classe d’honneur, le maire d’Angers, Christophe Béchu. Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info

Florence Parly, ministre des Armées et Sarah El Haïry, secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, se rendront le lundi 28 juin 2021 au lycée Saint-Aubin de La Salle de Verrières-en-Anjou (Maine-et-Loire) pour assister à la Journée défense et mémoire nationales organisée dans le cadre du Service National Universel.

Le Service national universel (SNU) est un dispositif conduit par le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports. L’objectif est d’impliquer les jeunes âgés de 15 à 17 ans dans la vie de la Nation et de les sensibiliser à la notion d’engagement. Il est composé d’un séjour de cohésion de 12 jours et d’une mission d’intérêt général de 84h.

Après une première expérimentation en 2019 ayant rassemblé 2 000 jeunes dans 13 départements pilotes et une édition 2020 fortement perturbée par la crise sanitaire, le SNU est cette année déployé sur l’ensemble du territoire pour la première fois. Ils sont 18 000 jeunes, répartis dans 122 centres, à réaliser leur séjour de cohésion du 21 juin au 2 juillet.

Lors du séjour de cohésion, le ministère des Armées organise une Journée défense et mémoire nationales (JDM) destinée à présenter les enjeux du monde de la défense.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

87 − 81 =