Agriculture

Les agriculteurs du Maine-et-Loire lancent leur action « Votre alimentation commence ici »

Publié

le

Crédit : FDSEA et JA49

Sous l’impulsion de la Fédération Départementale des Syndicats et Exploitants Agricole (FDSEA) du Maine-et-Loire et les Jeunes Agriculteurs du Maine-et-Loire (JA49), les agriculteurs lancent leur opération « Votre alimentation commence ici ». 

Vous aurez surement déjà vu, comme sur la D923 entre Candé et Loiré (ci-dessus), des banderoles avec indiquez « Votre alimentation commence ici », « #sauvetonpaysan » et « Tous gagnants, mangeons français ». Ces banderoles sont à l’initiative de la Fédération Départementale des Syndicats et Exploitants Agricole (FDSEA) du Maine-et-Loire et les Jeunes Agriculteurs du Maine-et-Loire (JA49). Alors que les moissons débutent, les agriculteurs souhaitent rappeler l’importance du « manger français« , ils ont donc lancé l’opération « Votre alimentation commence ici ». 

Mieux considérer la production locale

L’opération, qui est la fois un rappel pour manger local, est là pour « mieux considérer ses paysans qui ont grand besoin du soutien des consommateurs en ce moment » précise la FDSEA et JA49. Si les français ont compris l’importance de manger « local » pendant le confinement, les agriculteurs aimeraient que cela perdure. 

Pour aller plus loin dans leur communication, grâce à un partenariat avec Vinci Autoroutes, une opération de communication aura également lieu cet été sur l’aire des Montillets sur l’A11 à hauteur de Saint-Augustin des Bois pour valoriser les produits locaux auprès des vacanciers de passage.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide