Vie locale

Notre pronostic du quinté du samedi 28 juin 2014.

Publié

le





image-quinte-pmu-112Direction Enghien, ce samedi 28 Juin 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix du Rousillon verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 50000€.

Dans ce quinté, Vasterbocheckpoint (6)] comptabilise sept succès sur notre sol en quatorze prestations. Doté de suffisamment de tenue pour s’imposer sur 3.000 mètres à Châteaubriant, il sera aussi très à l’aise sur ce parcours. En forme, il fait figure de base.Les deux dernières sorties de Macho Gossip (5) lui ont permis de réaliser d’excellents chronos, de 1’12’’2 sur 2.140 mètres à 1’10’’8 sur le mile. Il redescend ici de catégorie et dispose d’un excellent engagement. Il n’y a pas de fumée sans feu…Top of the Rocks (11) apprécie toutes les distances et déçoit rarement. Il vient de prouver sa forme sur un parcours de vitesse en Allemagne. Pour son retour en France, on peut le classer parmi les trouble-fête valables pour un lot.

Les confidences de Gény

Mlle Sofia Aronsson: Parkin (1) s’élancera en première ligne derrière l’autostart. Le 1 est parfait car il peut partir rapidement. Ensuite, s’il peut se faire couvrir, il devrait finir très vite. Il me décevrait en ne terminant pas dans la bonne combinaison du Quinté+.

Ludovic Mollard: Secret de Chenu (2) a encore besoin de compétition après une bonne course de rentrée. C’est dommage qu’il ne soit pas prêt car il dispose ici d’un engagement idéal. Il sera ferré et il lui faudrait un parcours très favorable pour décrocher une place.

Emmanuel Varin: Soja Williams (3) revient en belle forme actuellement. Il n’est pas confirmé sur courte distance mais cela devrait aller. Son bon numéro lui permettra de trouver un dos sans trop d’effort. Il est capable de décrocher une place.

Dominique Lefaucheux: Il faut effacer la dernière sortie de Tamira d’Havaroche (4) qui était en chaleur. Au travail, elle est vraiment très bien. Si elle ne se contracte pas trop derrière l’autostart, elle devrait jouer un très bon rôle. Je suis confiant.

Franck Nivard: Soleil Sautreuil (7) a eu le jour trop tôt la dernière fois mais n’a pas démérité pour se classer troisième. Il est resté en belle condition physique mais n’est pas très bien placé derrière la voiture. Il détient toutefois une chance de figurer dans le quinté.Flavien Provost: Sabord (8) est de mieux en mieux au travail. Il n’est pas très véloce en partant et le 8 derrière la voiture ne sera pas un avantage. Il va lui manquer une ou deux sorties dans les jambes pour être compétitif dans cette épreuve.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Tartine à Théo (9) n’a pas de marge à ce niveau. Elle est en train de se retrouver. Son numéro 9 en deuxième ligne lui permettra d’éviter de faire un effort en partant. Avec un très bon parcours, la cinquième place n’est pas impossible.

Clément Casseron: Sky Quick (10) avait été plaisant lors de sa rentrée à Caen, fin mai. Il n’a pas eu d’engagement favorable depuis. Pour samedi, il risque de manquer d’un parcours. Avec le numéro 10 derrière l’autostart, ça va être compliqué. La cinquième place me comblerait.

Philippe Daugeard:Soleil du Verger (12) vient de courir honorablement au Touquet. Il n’est pas encore revenu à son meilleur niveau après avoir été malade avant l’hiver. C’est un vrai cheval d’herbe et ce parcours de vitesse d’Enghien n’est pas son truc. Ça s’annonce difficile.

Romain Derieux: Ludwine (13) a bien fini la dernière fois à Vincennes. C’est une jument qui démarre très vite mais doit courir cachée. Elle est en forme et apprécie les pistes plates. En seconde ligne, elle peut prétendre à la quatrième ou cinquième place au mieux.

Yoann Lavigne: Je connais Ragtime Bourbon (14) depuis peu de temps. Le 24 juin à Marseille-Borély, il a un peu manqué pour finir mais rendait vingt-cinq mètres. Il sera muni de fers très légers cette fois. Je profite de sa forme pour le courir. Retenez-le en fin de combinaison.

David Desclos: Rubis Pierre (15) est en parfaite condition physique et très souple. Le 31 mai à Laval, il a bien travaillé après sa faute survenue en début de parcours où il n’avait pas eu ses aises. Sur cette distance, le numéro 15 est un handicap mais il peut accrocher une place.

Anders Lindqvist: Ça devient très très compliqué pour Quoriace Stop (16). Il court pour entretenir sa forme en vue d’épreuves à réclamer. C’est un cheval qui sera bien pour poursuivre sa carrière à l’étranger : en Suisse, à Malte ou à Majorque. Je n’y crois pas du tout.

NOTRE PRONOSTIC :5-6-11-4-10-1-2-7 La sélection de la presse:6 – 5 – 7 – 11 – 2 – 4 – 13 – 16

L’arrivée: 6-5-9-10-12


Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse

RTL  : 7-4-2-6-5-3-1-10

Europe 1  : 6-5-7-11-4-2-1-12

RMC: 6-4-5-2-7-1-13-3

Le Parisien : 6-5-4-7-1-10-13-2

Ouest France: 5-6-4-10-13-11-7-3

Sud Ouest  : 1 – 6 – 5 – 4 – 7 – 2 – 13 – 3

Tropique FM: 6-4-7-5-1-11-14-10

Paris Turf  : 6-5-4-10-2-13-7-11

La sélection de la presse: 6 – 5 – 7 – 11 – 2 – 4 – 13 – 16





La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire