Charente

Budget participatif. L’école Victor Hugo de Cognac a inauguré son potager citoyen et pédagogique

Publié

le

Nadège Skoller, adjointe en charge de l’Éducation-jeunesse, était présente pour fêter le lancement de ce projet.
L’école Victor Hugo de Cognac, dans le département de la Charente, a inauguré son potager citoyen et pédagogique, qui a pu voir le jour grâce au financement du budget participatif du territoire charentais.

En fin de semaine dernière, l’école Victor Hugo de la ville de Cognac, dans le département de la Charente, inaugurait son potager citoyen et pédagogique. Ce projet a vu le jour grâce au financement du budget participatif mis en place par le Département dont il était l’un des lauréats.

Ce lundi 26 juin, Nadège Skoller, adjointe en charge de l’Éducation-jeunesse, était présente pour fêter le lancement de ce projet.

Les budgets participatifs de Charente

Les budgets participatifs du département de la Charente (et des autres départements qui participent à cet événement) permettent à une collectivité territoriale d’affecter une partie de leur budget annuel à la réalisation de projets qui sont et seront proposés puis choisis par les habitants du territoire.

Depuis 2014, des collectivités territoriales de toute taille déploient un budget participatif.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info