Politique

Elections Départementales en Maine-et-Loire. La Droite s’impose et Béchu aussi !

Publié

le

Credit AM – Le maire d’Angers, Christophe Béchu

Carton plein pour la majorité départementale qui emporte une bonne partie des cantons du Maine-et-Loire, La Gauche recule et remporte 4 cantons et un canton Isolé DVD à Sevremoine où Richard Cesbron et Aglaé de Beauregard l’emporte.

Après la débâcle du Président du Département de Maine-et-Loire Christian Gillet sur le Canton Angers 1, Christophe Béchu et ses binômes angevins ont mis la main sur 5 cantons sur 7, « Ce soir, c’est une intense satisfaction de voir que cinq des sept cantons angevins comptent des élus proches de la majorité municipale.» indique Christophe Béchu. Les 2 restants reviennent aux sortants, Jean Luc Rotureau et Gregory Blanc. Les cantons Angers 3 et 4 passent de Gauche à Droite.

La minorité de gauche emporte 4 cantons au lieu de 6 auparavant, Jean Luc Rotureau parle de « minorité très affaiblie ».

Seul binome inattendu au tableau des résultats , Richard Cesbron et Aglaé de Beauregard (DVD) qui n’appartient pas à la majorité départementale s’impose à Sevremoine avec 50.96%.

L’élection du nouveau Président ou Présidente du Département de Maine-et-Loire devrait avoir lieu jeudi. Préssentie, Véronique Goukassow ne se présentera pas, en attendant sans doute la candidature de la jeune adjointe de Cholet et élue sur le canton de CHIOLET 1, Florence Dabin. Affaire à suivre…

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 3 = 7