Angers

[VIDÉO] L’immeuble Arborescence grandit de jour en jour à Angers

Publié

le

12 des 29 logements libres n’ont pas encore trouvé de propriétaire. / crédit : Vinci Immobilier

Du haut de ses 35 mètres, l’immeuble Arborescence, en bas du boulevard Ayrault, domine déjà le paysage angevin. La phase de gros œuvre est désormais terminée.

Véritable prouesse architecturale, « l’immeuble arbre » a terminé de grandir. Il culmine désormais à 35 mètres de hauteur. Au 11ème et dernier étage, une vue imprenable à 360° sur la Maine et la Ville d’Angers. En construction depuis juin 2021 en bas du boulevard Ayrault, la phase de gros œuvre de l’immeuble est désormais achevée. La livraison complète de la résidence est prévue pour janvier 2024 mais la résidence services séniors sera elle livrée dès décembre 2023.

VÉRITABLE PROUESSE TECHNIQUE

Les balcons témoignent de la véritable prouesse technique de ce chantier. Il faut pouvoir faire tenir ces balcons, qui à leurs extrémités, porteront des jardinières de parfois plus d’une tonne pour accueillir les nombreux végétaux. A 11 mètres de hauteur, à l’angle du bâtiment, culmine un impressionnant porte à faux tenu grâce à des nombreuses poutres et autres techniques, cachées sous le béton des balcons.

La technologie du « Building Information Modeling », un concept de structuration et de visualisation de données et de maquette numérique, a permis de concevoir la suspension d’une partie des logements et des balcons autour du “tronc central”.

12 APPARTEMENTS ENCORE A LA VENTE

Les 94 logements séniors sont tous vendus. Sur les 29 logements libres à vendre 12 n’ont pas encore trouvé de propriétaires. Eric Boscherie, directeur régional de Vinci Immobilier ne s’inquiète pas, « c’est un véritable projet de vie de venir s’installer ici ». Alors que le prix moyen à Angers est d’environ 3 300 € du m2, pour pouvoir acquérir un appartement de « l’immeuble arbre » il faut pouvoir débourser minimum 5 700 € du m2 pour les plus petits d’entre eux.