Economie

Barangaï K2. Une nouvelle résidence pour jeunes dans le quartier de la Couronneries à Poitiers.

Publié

le

La ville poitevine a subventionné cette nouvelle structure à hauteur de 580 400 €. (source : page Facebook officielle de la ville de Poitiers)
Le quartier des Couronneries, situé dans la ville de Poitiers, poursuit sa transformation avec l’inauguration d’un nouvel équipement : la résidence pour jeunes Barangaï K2.

Situé dans la ville de Poitiers, dans le département de la Vienne, le quartier des Couronneries poursuit sa transformation. Ce mardi 27 juin a été inauguré un nouvel équipement intitulé : la résidence pour jeunes Barangaï K2. Cette résidence, ce sont 100 logements meublés et équipés allant d’un T1 à un T3, un pôle d’accueil et vie collective, un pôle administratif et un pôle technique et une labellisation Haute Qualité Environnementale (HQE).

La ville poitevine a subventionné cette nouvelle structure à hauteur de 580 400 €.

Pourquoi Barangaï ?

Pendant la reconstruction de l’ancien foyer de jeunes travailleurs, un projet artistique nommé « Barangaï » a permis aux habitantes et habitants de revenir sur l’histoire du lieu et de se projeter sur son devenir.

Il donne son nom au lieu désormais réhabilité.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info