Angers

Maine-et-Loire: 36 enfants d’une école primaire intoxiqués

Publié

le

Maine-et-Loire: 36 enfants d'une école primaire intoxiqués à Saint-Georges-sur-Loire Credit Google street View

Maine-et-Loire: 36 enfants d’une école primaire intoxiqués à Saint-Georges-sur-Loire Credit Google street View

Trente-six enfants d’un groupe scolaire de Saint-Georges-sur-Loire (Maine-et-Loire) ont été victimes d’une intoxication d’origine inconnue, jeudi après-midi, et 25 d’entre eux conduits au CHU d’Angers pour des examens, a t-on appris auprès des pompiers du département et du parquet d’Angers.

L’alerte a été donnée à 15H00 auprès du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Maine-et-Loire, qui a aussitôt déclenché un plan d’urgence, mobilisant une dizaine de véhicules de secours.

« Plusieurs dizaines d’enfants se plaignaient de maux de ventre et de tête. Plusieurs ont été perfusés et, au final, 25 conduits vers le CHU d’Angers pour examen et observation », a rapporté Carine Lagarde, la responsable de la communication du SDIS 49. Peu après 21h, le CHU d’Angers a précisé sur Twitter que « Les 24 écoliers admis aux #urgences pédiatriques du #CHUangers sont rentrés chez eux ».

L’origine de l’intoxication n’est pas encore établie. « Je ne la connais pas. La direction des services vétérinaires doit procéder à des analyses des aliments consommés à la cantine le midi. Il va falloir un peu de temps », a expliqué Yves Gambert, procureur de la République à Angers.

Selon les pompiers, joints par l’AFP, plusieurs des enfants touchés par les symptômes n’auraient pas déjeuné au restaurant scolaire.AFP

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement