Edition

Quinté. Le Prix Léopold d’Orsetti à Clairefontaine ce mardi 30 juin 2015.

Publié

le


Le Prix Léopold d'Orsetti à Clairefontaine ce mardi 30 juin 2015.

Le Prix Léopold d’Orsetti à Clairefontaine ce mardi 30 juin 2015.uin

Direction Clairefontaine, ce mardi 30 Juin 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Léopold d’Orsetti vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 105000€.

Dans cette épreuve, Fafintadenient (3) a démontré une bonne valeur sur le sol français et semble bien situé au poids. Son entourage effectue le déplacement avec de légitimes prétentions. Adepte du bon terrain, il devrait prendre une part active à l’arrivée.Ulbery (16) avait terminé quatrième de ce même Quinté l’an dernier avant de connaître des ennuis de santé. Elle dépend d’une écurie en forme et sera confié au talentueux Bertrand Lestrade. Sans en faire une priorité, elle sera à surveiller.

Les confidences de Geny

Arnaud Chaillé-Chaillé: Team Red (1) va effectuer une réapparition mais a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Le tracé de Cairefontaine-Deauville devrait être à son avantage. Même s’il reste meilleur sur les haies, il a parfaitement les moyens de bien se comporter d’entrée de jeu.

Guillaume Macaire: Marinas (2) est irréprochable mais ne possède guère de marge de manoeuvre à cette valeur. Le parcours de Clairefontaine reste difficile à appréhender. S’il s’adapte, il a néanmoins la possibilité de briller à ce niveau de la compétition.

Serge Foucher: Le Shock (4) vient de rejoindre mon effectif à la suite d’une bonne troisième place « à réclamer ». Il n’a pas le choix des engagements. Cette sortie aura surtout pour objectif de le maintenir en condition. A priori, sa tâche s’annonce très compliquée.

Xavier Betron: Vangel de Cerisy (5) est bien. Il devrait s’adapter au Steeple-chase de Cairefontaine. Ma seule inquiétude concerne l’état du terrain. Il aurait préféré évoluer sur une piste nettement plus assouplie. En théorie, il a un bon rôle à jouer.

Patrice Quinton: Une Vie de Kerser (6) devrait se plaire sur le Steeple de Clairefontaine-Deauville, même si elle marque une légère préférence pour les haies. Elle vient de jouer de malchance à Dieppe alors qu’elle était toujours bien en course. Maniable, elle détient une très bonne chance.

Christophe Jacquot: Touareg d’Airy (7) m’a agréablement surpris, en dernier lieu, en s’imposant avec la manière à Lyon-Parilly. Ses ennuis de santé sont oubliés. Facile à monter, il ne faut pas le contrarier. Il a subi une lourde pénalisation et court de façon rapprochée. Une place me satisferait.

Patrice Quinton: Flagstaff (8) alterne les disciplines de l’obstacle avec une certaine réussite. Il marche au moral et semble bien disposé à l’heure actuelle. Il n’a pas le choix des engagements. Confirmé à Clairefontaine-Deauville, il visera une place.

Marcel Rolland: Positano Sud (9) reste sur deux mauvaises prestations. Il n’a peut-être plus trop le moral. Je me suis évertué à lui redonner de la fraîcheur. Le tracé de Clairefontaine et le bon terrain vont lui convenir. Il a besoin de rassurer mais n’est pas incapable de surprendre agréablement.

Ervan Chazelle: Diamond Charm (10) monte en puissance au fil des courses. Il va se plaire sur ce tracé. Bien situé sur l’échelle des valeurs et en forme sûre, il décevrait fortement en ne prenant pas une part active à l’arrivée de ce Quinté+.

David Berra: Ainsivalanour (11) vient de décevoir. Il a quelques excuses à faire-valoir. Il monte ici de catégorie mais semble correctement situé au poids. Sans prétendre forcément à la victoire, je serais déçu s’il ne terminait pas à l’arrivée de ce Quinté+.

Yannick Fouin: Land Baron (12) vient de rejoindre mon effectif. J’ai encore besoin de le situer. Il n’a pas la classe d’un cheval de haies et reste plus à son affaire en Steeple. Il a eu des soucis de santé et n’aura pas la partie facile face à une telle opposition.

Philippe Leblanc: Un Seul Regard (13) reste sur deux chutes malheureuses alors qu’il était toujours bien en course. Il faudra lui redonner un parcours de remise en confiance. Il est resté bien à l’entraînement. Indifférent à l’état du terrain, il n’est pas incapable de se réhabiliter.

François-Marie Cottin: Vapalo (14) reste sur une tentative bien trop mauvaise pour être exacte. Il montre une bonne forme à l’entraînement et vaut mieux que ne l’indiquent ses dernières sorties. Il ne possède guère de marge de manoeuvre mais demeure capable d’accrocher une place.

François Nicolle: Aguicheuse (15) vient de tracer un parcours sans saveur à Toulouse. Bonne sauteuse, elle devrait s’adapter au profil de Clairefontaine. Barrée pour le succès, elle a néanmoins les moyens de s’emparer d’une place dans le Quinté+.

Guy Denuault: Splendide Bontée (17) vient d’effectuer une bonne rentrée sur l’hippodrome de Pontivy. Son objectif se situe en septembre à Waregem. Elle peut encore manquer d’un vrai parcours. A l’issue d’une course favorable, elle peut s’emparer d’une place.

Guy Cherel: Speedy Flight (18) va effectuer sa réapparition. Il est passé à coté de son année 2014 et tarde à retrouver son meilleur niveau. Le tracé va lui convenir. Dans un bon jour, il peut figurer en bout de combinaison de cet événement.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 1-2-3-15-11-8-4-10  La synthèse de la presse: 2 – 3 – 10 – 5 – 6 – 1 – 15-4

L’arrivée: 6-2-18-17-4

RTL :  3-2-5-10-6-1-9-15
Europe 1 : 3-6-4-2-7-5-10-1
RMC: 15 – 5 – 10 – 3 – 2 – 16 – 1 – 6
Le Parisien : 4-10-2-15-5-3-7-6
Ouest France: 1-3-2-13-5-6-10-7
Sud Ouest : 2 – 10 – 1 – 5 – 16 – 15 – 3 – 6
Tropique FM: 10-3-5-2-14-12-11-1
Paris Turf : 3-10-2-1-6-5-16-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info