Environnement

Vigilance. Attention aux pluies orageuses du Massif central au Nord jeudi après-midi.

Publié

le

Crédit Jason Weingart

Un front pluvieux rentre sur le nord-ouest du pays la nuit prochaine, il circule sur la Bretagne et Normandie en début de journée puis gagne la région parisienne.

Les pluies sont faibles et intermittentes, elles s’atténuent dès la mi-journée près de la Manche. Elles laissent place à un ciel variable et un vent de nord-ouest sensible. L’après-midi le ciel est couvert des Pays de la Loire à la frontière belge et la Champagne, avec par endroit des averses parfois orageuses, aussi sur le Maine-et-Loire.

Les pluies sont temporairement plus continues en soirée du Massif central à la Bourgogne et l’Ile-de-France, puis sur le Nord-Est la nuit suivante. Sur la moitié sud le temps est sec en matinée. Le ciel est nuageux au sud de la Garonne et sur les Alpes, ensoleillé ailleurs. L’après-midi le ciel se charge, des averses orageuses se déclenchent sur les Alpes, l’Auvergne et les Pyrénées.

En soirée les pluies débordent sur les plaines, principalement le Pays basque et le midi toulousain. Le Languedoc est épargné, la tramontane souffle de nouveau à 60 km/h. Un soleil voilé résiste de la vallée du Rhône au pourtour méditerranéen. Le temps est également orageux en Corse.

Les températures, en légère baisse, sont proches des normales. Les minimales vont de 12 à 18 degrés sur une grande moitié nord, de 16 à 23 du Sud-Ouest à la Méditerranée. Les maximales varient entre 20 et 24 degrés sur les régions bordant la Manche, entre 25 et 30 en général ailleurs d’ouest en est, et entre 30 et 34 près de la Méditerranée et en vallée du Rhône.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info