Sante

Covid-19 : La préfecture de la Sarthe et l’Agence Régionale de Santé appellent à la vigilance

Publié

le

DR – Retour du Covid, la Sarthe appelle à la vigilance.

Une forte hausse du taux d’incidence et du taux de positivité du virus a été constatée depuis le début du mois de juin dans la Sarthe.

Le département de la Sarthe enregistre un début de reprise épidémique avec un taux d’incidence qui est passé de 193 cas pour 100 000 habitants au 31 mai à 605 cas au 28 juin. Les hospitalisations pour cause de contaminations à la Covid-19, repartent à la hausse. Le seuil de 50 patients Covid-19 hospitalisés a été franchi il y a quelques jours et des entrées en service de réanimation sont également ponctuellement constatées.

Par conséquent, à l’approche de la période estivale qui occasionnera un brassage de
populations, la préfecture tient à rappeler l’importance du respect des gestes barrières et quelques recommandations :
• Privilégier au maximum les activités extérieures ;
• Porter le masque dans les lieux clos et lors des évènements forçant la promiscuité entre les personnes ;
• Porter une grande attention à l’organisation sanitaire des grands évènements
qui pourront avoir lieu ;

• Se laver régulièrement les mains et assurer le renouvellement de l’air dans les espaces clos ;
• Inciter les personnes à se faire tester et à respecter le temps d’isolement prescrit en cas de dépistage positif au virus

Ils rappellent également que la vaccination demeure un moyen efficace pour se protéger contre les formes graves du virus. Le gouvernement entend concentrer l’effort de vaccination auprès des personnes vulnérables notamment âgées de plus de 60 ans.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire