Faits Divers

Des violences urbaines cette nuit à Alençon.

Publié

le

REUTERS/Charles Platiau

Le quartier de Perseigne à Alençon a été la proie de violences urbaines graves la nuit dernière. À partir de 23h45, plusieurs dizaines d’individus ont mené une action coordonnée de violences urbaines : 18 véhicules ont été brûlés et un bâtiment de l’Association Tutélaire des Majeurs Protégés de l’Orne (ATMPO) a été partiellement détruit par les flammes, indique la Préfecture.

Des moyens importants ont été mobilisés par les forces de sécurité dès le début de l’évènement. 26 policiers de la DDSP 61 ont été déployés sur le terrain. 20 militaires appelés en renfort des pelotons de la gendarmerie (PSIG) ont été mobilisés pour sécuriser l’action des pompiers. 40 sapeurs-pompiers du SDIS ont été engagés pour éteindre les incendies.

Le Préfet de l’Orne condamne « avec la plus grande énergie ces violences aveugles et destructrices. »

Le préfet, présent au poste de commandement opérationnel, salue « l’action des forces mobilisées : policiers, gendarmes et pompiers qui sont intervenus dans un environnement difficile en essuyant des tirs tendus de mortiers et des jets de projectiles. Leur engagement rapide et le sang-froid dont ils ont fait preuve ont permis de rétablir l’ordre. »

Cette présence des forces de sécurité sera maintenue à un haut niveau dans les prochains jours afin d’assurer l’ordre public. Le Préfet de l’Orne lance « un appel au calme et à la responsabilité de chacun. Il se rend sur place avec le Maire d’Alençon pour apporter son soutien aux habitants et aux victimes de ces violences urbaines. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info