Charente

Incendie. Un nouveau dispositif pour lutter contre les feux voit le jour en Charente

Publié

le

Ce nouveau dispositif comprend la création d’une unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile en région Sud-Ouest.
Ce mercredi 28 juin, le département de la Charente a présenté leur nouveau dispositif 2023 mis en place pour lutter efficacement contre les feux sur le territoire.

Pour lutter contre les feux dans le département de la Charente, un nouveau dispositif a été mis en place sur le territoire depuis ce mercredi 28 juin 2023. Il comprend la création d’une unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile (UIISC) en région Sud-Ouest.

Cette nouvelle unité comprendra pas moins de 200 hommes, ainsi que des moyens matériels supplémentaires. 160 citoyens seront donc les yeux supplémentaires des pompiers et des gendarmes du département de la Charente.

Une obligation légale de débroussaillement pour les terrains en zone non-urbaine et mixte sera aussi mise en place pour minimiser les risques incendies.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info