Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 1er juillet 2014.

Publié

le






image-quinte-pmu-112Direction Clairefontaine, ce mardi 1er juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix Léopold d’Orsetti verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 95000€.

Dans ce quinté, encore tout « neuf » à l’âge de 6 ans, Saubaber (10) va ici retrouver un hippodrome qu’il affectionne. Il monte en puissance au fil de ses sorties et sa reprise de contact sur le steeple, le 3 juin, fut très encourageante. Sa chance saute aux yeux.Votez Pour Moi (4) dépend d’un entraînement en réussite constante et sera monté par un jockey qui a le vent en poupe. Il avait échoué contre les meilleurs de sa promotion l’automne dernier mais a totalement rassuré au printemps. Attention à lui !

Les confidences de Gény

Romain Le Gal: A part le terrain très souple, Anik de Maspie (1) n’aura pas grand-chose pour lui avant le départ de ce quinté. Il a eu quelques soucis de santé et n’est pas prêt pour cette rentrée. Il faudra le revoir à l’automne, sur l’hippodrome d’Auteuil.

Patrice Quinton: Pharly de Kerser (2) m’a un peu déçu le 1er juin sur l’hippodrome de Dieppe. Il a beaucoup d’expérience et fait parfois preuve de caractère. Il devrait prendre sa retraite à la fin de saison. Décidé, il pourrait terminer à l’arrivée malgré sa lourde charge.

Jehan Bertran de Balanda: Ça ne s’est pas bien passé pour Kauto Sweety (3), le 1er juin à Dieppe. Je le trouve très mal placé sur l’échelle des poids. L’an dernier, il était tombé à Clairefontaine alors qu’il allait bien. Sa forme est optimale. On tente le coup avant de descendre de catégorie si ça ne va pas.

Yannick Fouin: Après une rentrée moyenne à Auteuil, Portos Marzio (5) s’est comporté honorablement à Lyon-Parilly. Je pense qu’il va progresser un peu sur cette course mais ce n’est peut-être pas suffisant pour s’illustrer dans les quintés. Il est bien mais n’a pas de marge.

Serge Foucher: Korfou de Maspie (6) n’est pas un cheval fait pour réussir à Auteuil, où il se montre allant. C’est un bon droitier et un adepte de l’hippodrome de Clairefontaine. Le lot n’étant pas très relevé, je pense qu’il va finir dans les cinq premiers avant de prendre du repos probablement.

Eric Lecoiffier: Rag Tiger (7) s’est bien comporté pour sa première sortie sous mon entraînement, effectuant une bonne rentrée. Il est resté bien depuis et j’espère qu’il va répéter car il est sur la montante et correctement placé au poids. Le lot est à sa portée.

Thierry Poché: J’ai du mal à retrouver pleinement Pasternakovitch (8). Ce n’est plus le même que l’année dernière. Il a eu de durs combats et un petit problème de santé. Je n’ai pas trop le choix des engagements. Il a bien travaillé et apprécie ce parcours. Il sera monté aux avant-postes.

Patrice Quinton: Taupin Rochelais (9) vient de bien tenir sa partie sur la piste de Dieppe. Il avait couru de belle manière dans ce handicap l’an dernier. Il n’a pas de marge sur l’échelle des poids mais devrait encore lutter pour les premières places. Je suis assez confiant.

Mathieu Carroux: Summary (11) a été préservé en vue du meeting de Clairefontaine. Il se présente avec de la fraîcheur. Il aura comme objectif le Grand Steeple mais semble capable de s’imposer dès mardi, si tout se déroule sans encombre. Sam Toto (12) s’est imposé plaisamment en dernier lieu, sans puiser dans ses réserves. C’est bon pour son moral. Il est resté en grande forme et arrive au top pour cette épreuve. Il aura de légitimes prétentions. Je pense qu’il ne devrait pas décevoir.

Guy Cherel: Puissancequatre (13) vient d’effectuer une rentrée convenable. Avec un meilleur parcours, elle aura même pu s’imposer. Elle va découvrir ce tracé mais devrait s’y adapter. Sa marge est réduite mais sa place est dans les cinq premiers.

Mme Patricia Butel: Enrijack (14) est en bonne forme actuellement. Je pensais qu’il allait être en deuxième épreuve mais le handicap s’est creusé. Sa dernière performance m’a bien plu. Il a repris du moral. Une bonne place me semble être à sa portée.

Eric Vagne: Ulbery (15) est une jument assez caractérielle. Je n’ai plus le choix des engagements avec elle, c’est pourquoi je la présente dans ce quinté. A l’issue d’un parcours limpide, elle peut finir vite et accrocher la cinquième place.

Jean-Paul Gallorini: King of Landhor (16) est en forme à l’entraînement. Sa dernière course est à effacer car la piste était trop légère. S’il se comporte bien dans cet événement, il sera ensuite vu dans le Grand Steeple de Clairefontaine. Il court pour gagner.

Romain Le Gal: Equerryna de Bosda (17) a eu un petit souci de santé après son dernier succès. Elle n’est pas affûtée mais sera avantagée par un terrain très souple, voire lourd. Ce quinté lui permettra de monter en condition. Sa tâche est très compliquée.

Guy Denuault: Tarentelle (18) m’a bien plu lors de ses deux courses de remise en route après plus d’un an d’absence. Le parcours va lui convenir. Le lot n’est pas très relevé et, avec son petit poids de 63 kilos, elle paraît détenir une bonne chance.

NOTRE PRONOSTIC : 4-10-96-11-12-3-5 La sélection de la presse:4 – 9 – 11 – 6 – 10 – 16 – 12 – 2  NP 18

L’arrivée: 6-12-9-15-13


Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse

RTL  : 9-4-12-14-13-11-10-7

Europe 1  : 11-8-9-12-4-10-16-6

RMC: 9 – 4 – 12 – 11 – 10 – 6 – 2 – 14

Le Parisien : 4 – 10 – 9 – 12 – 3 – 7 – 13 – 11

Ouest France: 4-12-3-11-6-10-14-13

Sud Ouest  : 4 – 12 – 9 – 10 – 11 – 6 – 2 – 14

Tropique FM: 4 – 9 – 11 – 10 – 12 – 6 – 3 – 7

Paris Turf  : 11-9-12-16-6-4-10-13

La sélection de la presse: 4 – 9 – 11 – 6 – 10 – 16 – 12 – 2




La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire