Angers

Christian Gillet. « M. Béatse est décidément schizophrène en matière de finances publiques »

Publié

le

Christian Gillet,  président du Conseil Départemental de Maine-et-Loire."La publicité de Monsieur Bérardi commence à m'exaspérer"

Christian Gillet, président du Conseil Départemental de Maine-et-Loire.

Suite aux déclarations de Frédéric Béaste, vice-président de la Région, lors de la session budgétaire du Conseil régional, ce lundi, Christian Gillet, président du Département, tient à réagir par voie de communiqué.

« M. Béatse est décidément schizophrène en matière de finances publiques. Les débats qui ont eu lieu ce lundi à la Région en sont la plus cuisante caricature, explique Christian Gillet. Depuis 10 ans, le non remboursement par l’Etat des allocations de solidarité (RSA, PCH, APA) est équivalent au montant total de la dette du département, soit 453 millions d’euros ».

Christian Gillet tient aussi à rappeler à l’ancien maire PS d’Angers que « la responsabilité des difficultés financières de tous les départements incombe d’abord et surtout au gouvernement socialiste, qui transfère des charges aux collectivités, tout en diminuant leurs recettes. Une situation intenable et inadmissible ».

Et Christian Gillet de conclure en conseillant à Frédéric Béatse de « d’abord s’en prendre à ses amis socialistes avant de chercher des boucs émissaires au Conseil départemental de Maine-et-Loire. Plutôt que de répéter des erreurs qui ne font pas la vérité des chiffres ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide