Angers

Le Centre-ville d’Angers s’anime tout l’été !

Publié

le

Credit Thierry Bonnet -  Spectacle Place du ralliement à Angers.

Credit Thierry Bonnet – Spectacle Place du ralliement à Angers.

L’été, il se passe toujours quelque chose à Angers. Pour preuve, le programme des animations qui se dérouleront dans la ville ces prochaines semaines.

Angers Loire Tourisme proposera « La Balade du Roi René ».

L’une des animations phare de l’été, un parcours fleuri du Château à la place du Ralliement en l’honneur au Roi René, amoureux des Arts et des Plantes, tous les samedis soirs de 20h30 à 22h30. Des compagnies professionnelles et amateurs angevines animeront quelques hauts lieux touristiques de la ville ouverts gratuitement pour l’occasion : entrée du Château d’Angers, Galerie David d’Angers, Collégiale Saint-Martin. La soirée se terminera en émotion devant le Son & Lumière projeté sur la façade du théâtre du Ralliement à la tombée de la nuit (22h55 et 23h20).

Ouverture: le 18 Juillet 2015 de 20h30 à 00h00.

Une séance de cinéma en plein air, le vendredi 3 juillet Place Saint Eloi à partir de 22h45, avec en première partie : le film «Charade» avec Audrey Hepburn et Carry Grant, un grand classique à découvrir ou à revoir pour toute la famille. En deuxième partie, un court métrage d’Alain Fleischer «Regards et gestes de la curiosité» commandé par le Musée des Beaux‐Arts dans le cadre de l’exposition «Curiosité(s), un certain goût pour l’ailleurs».

Comme chaque année la grande braderie prendra place dans les rues d’Angers le 4 juillet de 9h à 19h.

Des animations musicales à même les rues du centre‐ville.
Le vendredi 10 juillet à partir de 17h sur le marché des producteurs Square Chevillard et le samedi 18 juillet de 16h à 19h dans le centre‐ville : la Fanfare Des lions pour des lions. Cette fanfare angevine est menée tambour battant et cuivres soufflants par Momo (ancien frappeur chez Bell Œil), Boochon et Babette (aussi connus à la scène sous le nom de Bé&Bée).
Le samedi 11 juillet de 16h à 19h : Les amies de Monsieur entonneront leur chansons réalistes et drôles, de vieux refrains qui nous trottent en tête et surtout de chansons cachées, oubliées, ressorties des tiroirs pour faire danser, sourire et chanter! Les amies de monsieur chantent, monsieur joue de l’accordéon, d’un accordéon diatonique qui donne au musette un air inattendu.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide