Sante

L’hôpital de Saumur craint « un week-end à risques » le 1er et 2 juillet

Publié

le

Avec l’évènement « Anjou vélo Vintage », l’hôpital de Saumur craint un weekend à risques pour le 1er et 2 juillet alors même que l’établissement constate déjà une augmentation des passages aux urgences ces temps-ci.

Le centre hospitalier saumurois annonce dans un communiqué  « un week-end à risques pour la communauté hospitalière de Saumur »  pour le week-end en approche.  

« Depuis une dizaine de jours, les services des urgences de la région constatent une augmentation significative du nombre de passages. Si l’hôpital de Saumur, contrairement à beaucoup de structures hospitalières, a maintenu un capacitaire en lits identique pour la période estivale, cela grâce notamment à des recrutements de nouveaux personnels infirmiers et aides-soignants, le taux d’occupation demeure élevé « , affirme la direction de l’établissement dans son communiqué.

« Au-delà d’appeler chacun à des pratiques prudentes et civiques, nous remercions la population de ne pas venir en première intention à notre service des urgences lorsque cela n’apparaît pas justifié. Afin de préserver les personnels médicaux et soignants mobilisés, il faut continuer à avoir le réflexe d’appeler le 15 ou le 116-117 afin d’être orienté vers la solution la plus adaptée de prise en charge et notamment la maison médicale de garde » , rappelle le centre hospitalier de la ville.

Continuer à lire