Accroche Coeurs

Angers.Une centaine d’Angevins attendus pour bâtir une ville en carton

Publié

le

(c) Vincent Lucas : L'artiste plasticien Olivier Grossetête propose aux Angevins de l'aider bâtir une ville en cartons, place La Rochefoucauld.

(c) Vincent Lucas : L’artiste plasticien Olivier Grossetête propose aux Angevins de l’aider bâtir une ville en cartons, place La Rochefoucauld.

A l’occasion de la 16e édition des Accroche-cœurs, du 12 au 14 septembre prochains, près de 180 représentations en tous genres : cirque, danse, musique, arts de la rue… seront proposées aux Angevins, dans le cadre d’une programmation d’envergure nationale et internationale.

Comme tous les ans, certains de ces rendez-vous seront préparés avec le concours de bénévoles amateurs. C’est le cas par exemple du projet « Les Bâtisses Sœurs » porté par l’artiste plasticien Olivier Grossetête.

Une centaine de participants sont attendus à partir de ce lundi 7 juillet, à 9h30, salle Thiers (15 rue Thiers, à Angers) pour démarrer les constructions.

Objectif : assembler des boîtes de cartons vides pour édifier des bâtiments sans grue ni machine, uniquement avec l’énergie humaine et collective, à bras d’homme. Ephémères par nature comme tout organisme vivant, leur fin aussi peu prendre du sens, le sens du temps qui lui a été accordé.

La cellule art plastique de la Ville d’Angers mènera des ateliers en parallèle afin de créer des environnements architecturaux imaginaires qui seront installées en ville lors du festival. Des médiateurs accompagneront tout l’été dans cette démarche.

Ateliers du 7 juillet au 29 août, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h

Salle Thiers – 15 rue Thiers

Installation Place La Rochefoucauld à partir du 9 septembre – Inauguration le samedi 13 septembre – Place La Rochefoucauld

Contact et inscriptions

Nicolas Bidet – 06 28 06 02 13 – nicolasbidet(at)gmail.com

Inscription pour les groupes de plus de 5 personnes

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 54 = 64