Charente

Basket : la capitaine d’Angers, Kekelly Elenga rejoint l’Asvel féminin

Publié

le

Image d’Illustration

L’Asvel Féminin a officialisé ce mardi l’arrivée de Kekelly Elenga (33 ans, 1,86 m), ancienne capitaine de l’UF Angers. Cette ailière-forte expérimentée vient renforcer le poste 4 et apporter une précieuse expérience à une équipe en pleine reconstruction.

Selon l’Équipe, Elenga ne honorera pas la dernière année de son contrat avec Angers. Après trois saisons fructueuses dans le Maine-et-Loire, elle fait le saut vers Villeurbanne, où son rôle sera crucial suite aux départs de joueuses clés comme Gabby Williams, Marine Johannès et Marine Fauthoux.

Un Atout pour l’Asvel en Reconstruction

Le coach villeurbannais Yoann Cabioc’h se félicite de cette recrue. « Kekelly sort de deux belles saisons en tant que titulaire avec Angers en LFB et en Eurocup. Elle connaît parfaitement la division et nous apportera sa vitesse, sa défense, son agressivité et son adresse à 3 points », explique-t-il dans le communiqué du club.

La saison dernière, Elenga, originaire de Creil, affichait une moyenne de 11 points, 4 rebonds et 1,6 passe par match. Ses performances solides et constantes devraient apporter une stabilité et une expérience inestimable aux jeunes Lionnes de l’Asvel.

Renforcements Complémentaires

Elenga retrouvera à Villeurbanne une autre ancienne Angevine, Julie Wojta. Le club avait également annoncé précédemment les arrivées de Téa Cléante et le retour de prêt de Dominique Malonga, complétant ainsi un effectif ambitieux pour la saison à venir.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =