Vendée
Incendie de la gendarmerie temporaire : sept personnes interpellées à Challans

Mardi 1er juillet, une opération des forces de l’ordre s’est déroulée en plein centre-ville de Challans (Vendée). Sept individus ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’incendie criminel qui a détruit la gendarmerie provisoire de Bois-de-Céné.
Une enquête ouverte depuis février
Selon Actu.fr, les faits remontent à la nuit du 21 au 22 février dernier. Un incendie s’était déclaré dans les locaux temporaires de la gendarmerie de Bois-de-Céné, installés face à la mairie. Le bâtiment de 160 m², qui devait héberger dix militaires, avait été totalement ravagé par les flammes. Ce site, financé à hauteur de 100 000 euros, faisait partie du plan national de création de 239 nouvelles brigades, initié par le gouvernement.
La piste criminelle privilégiée
Dès les premières constatations, les enquêteurs ont privilégié la piste criminelle. Des traces d’effraction avaient été relevées sur la véranda du bâtiment, renforçant cette hypothèse.
Les interpellations de mardi à Challans marquent une avancée significative dans ce dossier. Les sept personnes sont entendues par les enquêteurs afin de déterminer leur implication dans cet incendie volontaire.