Charente-Maritime

Stade Rochelais : réorganisation du staff et recrutement confirmé pour la saison 2025-2026

Publié

le

Image d’Illustration

Le Stade Rochelais entame sa préparation pour la saison prochaine avec des ajustements internes et plusieurs arrivées prometteuses. Le club a dévoilé ce lundi la nouvelle configuration de son encadrement sportif et officialisé ses recrues estivales.

Uini Atonio endosse un rôle d’entraîneur-joueur
Selon France Bleu, figure emblématique du club, le pilier international Uini Atonio (68 sélections avec le XV de France) amorce une transition dans sa carrière. Opéré d’un ischio-jambier et indisponible pour les six prochains mois, le joueur aux plus de 300 apparitions sous les couleurs Jaune et Noir ne pourra pas fouler les terrains en compétition. Il n’en demeure pas moins acteur clé du groupe en devenant entraîneur-joueur, avec la responsabilité spécifique de la mêlée. Il prend ainsi le relais de Gurthrö Steenkamp sur ce secteur.

Romain Sazy chargé de l’intégration des jeunes
Autre figure historique du club, Romain Sazy va lui aussi renforcer le staff technique. L’ancien capitaine, fort de 341 matchs avec les Maritimes et double vainqueur de la Coupe d’Europe en 2022 et 2023, se consacrera à la préparation stratégique des rencontres. Il jouera également un rôle déterminant dans l’accompagnement des jeunes issus du centre de formation, veillant à leur intégration et à leur progression individuelle au sein du groupe professionnel.

Quatre nouvelles recrues pour renforcer l’effectif
Côté recrutement, le club a confirmé l’arrivée de quatre joueurs : Nolan Le Garrec, demi de mêlée international de 23 ans en provenance du Racing 92, rejoint le Stade Rochelais jusqu’en 2029. L’arrière et ailier géorgien Davit Niniashvili (22 ans, ex-Lyon) s’engage également jusqu’en 2029. Le trois-quarts centre fidjien Semi Lagivala (22 ans, Mont-de-Marsan) signe jusqu’en 2028, tandis que l’arrière international U20 Ugo Pacome (20 ans, Colomiers) est engagé jusqu’en 2027.

Ces nouvelles arrivées viennent compléter un groupe ambitieux, encadré par le manager Ronan O’Gara, avec la volonté de poursuivre la dynamique des dernières saisons.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 25 = 28

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info