Faits Divers
Un homme de 79 ans décède dans un accident de la route dans le Maine-et-Loire

Un dramatique accident s’est produit mardi 1er juillet, en soirée, sur la route départementale D113 à Tiercé, au nord d’Angers (Maine-et-Loire) . Un automobiliste de 79 ans a perdu la vie après avoir perdu le contrôle de son véhicule.
Les secours n’ont rien pu faire. Alertés vers 20 h 45, onze sapeurs-pompiers des centres de Tiercé et de Châteauneuf-sur-Sarthe sont rapidement intervenus sur les lieux de l’accident, sur la route de Soucelles (D113), à une vingtaine de kilomètres au nord d’Angers. À leur arrivée, ils ont trouvé une voiture accidentée dans un champ, après une série de tonneaux sur une portion de route en ligne droite.
Malgré des tentatives de réanimation, le conducteur, seul à bord, n’a pu être sauvé. Le décès de cet homme, âgé de 79 ans et domicilié à Tiercé, a été constaté par le médecin du Samu.
La circulation a été interrompue dans les deux sens durant près de trois heures pour permettre l’intervention des secours, des gendarmes et des agents de l’agence technique départementale du Maine-et-Loire, mobilisés pour sécuriser les lieux. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame. Aucun témoin de l’accident ne s’est manifesté à ce stade.
Ce décès porte un coup de plus au bilan déjà lourd de la sécurité routière dans le département. Au 1er juin, 21 personnes avaient déjà perdu la vie sur les routes du Maine-et-Loire en 2025, un chiffre en forte hausse par rapport aux années précédentes.