Justice

Ce que l’on sait du suspect en cavale sur l’agglo d’Angers et au « profil criminologique dangereux »

Publié

le

DR

Un dangereux fugitif, qui était emprisonné à la prison d’Argentan dans l’Orne, a pris la fuite lors d’une permission de sortie. Il est activement recherché par les forces de l’ordre sur l’agglo d’Angers, Maine-et-Loire. L’homme est suspecté d’être impliqué dans deux faits criminels commis à Angers et Chailland et une tentative au cours des derniers jours.

· Un suspect de 42 ans au « profil criminologique dangereux »

Âgé de 42 ans, l’homme est « de type métis », « mesure 1,85 mètre » et « a une corpulence athlétique avec les cheveux frisés », selon la description fournie par le parquet d’Angers lundi soir, dans un avis de recherche accompagné d’une photo.

Il présente un « profil criminologique dangereux », a déclaré le procureur de la République d’Angers Éric Bouillard lors d’une conférence de presse lundi.

Originaire de La Réunion, il purgeait au centre de détention d’Argentan deux peines, une criminelle et une correctionnelle. La première est de douze ans pour tentative de meurtre par conjoint ou concubin, la deuxième de trois ans pour des atteintes aux biens aggravées.

· Soupçonné de deux meurtres et d’une tentative de meurtre

D’après les premiers éléments de l’enquête, le mis en cause, bénéficiant d’une permission de sortie pour se procurer des documents administratifs, a pris un train après sa sortie de prison à Argentan et aurait gagné Angers le 20 juin.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info