Justice

Ce que l’on sait sur l’arrestation du suspect à Angers

Publié

le

REUTERS/Charles Platiau

Peu après 13 H, ce sont les hommes de la Bac (brigade anticriminalité) d’Angers qui ont interpellé le suspect recherché sur l’agglomération angevine.

Stéphane I., était recherché après s’être évadé du centre de détention d’Argentan. Il est soupçonné de deux meurtres et une tentative.

Peu après 13H, ce sont les hommes de la police d’Angers qui ont interpellé le suspect qui cherchait certainement à se cacher. Il a été retrouvé non loin d’un immeuble en chantier au nord de la commune d’Avrillé. Le Procureur de la République d’Angers parle d’arrestation « en douceur »

Le fugitif aurait sauté du troisième étage du bâtiment avant son interpellation à 12h55 et se blessant, Les policiers ont été alertés sur ce chantier « alors que des ouvriers sur un chantier se sont aperçus qu’on avait volé leur déjeuner », précise un commissaire divisionnaire. Ce sont les policiers de la BAC d’Angers qui ont interpellé le suspect.

« Il a été placé en rétention judiciaire dans le cadre de la recherche de fugitif », annonce le Procureur de la République d’Angers en conférence de presse. « Il n’est pas en garde à vue », il va être entendu par un juge d’instruction concernant son évasion, mais va retourner en maison d’arrêt avant d’être placer en garde à vue pour être entendu concernant les deux homicides et la tentative d’homicide. « Aujourd’hui, les investigations ne font que commencer » avec le traitement des centaines d’appels reçus au numéro vert mis en place.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info