Politique

Christophe Béchu remplace Amélie de Montchalin au Ministère de la Transition Ecologique

Publié

le

Ceremonie de passation de pouvoir au ministere de la cohesion des territoires et des relations avec les collectivites territoriales. Portrait de Christophe Bechu, ministre delegue aupres du ministre de l interieur et de la ministre de la transition ecologique et de la cohesion des territoires, charge des collectivites territoriales.

Le maire d’Angers, Christophe Béchu, proche d’Edouard Philippe et déjà Ministre délégué aux Collectivités Territoriales, devrait être nommé aujourd’hui Ministre de la Transition écologique en remplacement d’Amélie de Montchalin, vaincue aux législatives en Essonne.

Un proche d’Edouard Philippe, Christophe Béchu, qui était depuis mai en charge des Collectivités Territoriales, est promu à la Transition écologique à la place d’Amélie de Montchalin. Un signe d’apaisement politique adressé à l’ancien Premier ministre du « quinquennat I », dont le groupe « Horizons » à l’Assemblée nationale sera un appui stratégique pour l’exécutif.

Le maire d’Angers, qui avait quitté Les Républicains en 2017, avait fait son entrée dans l’équipe Borne le 20 mai au poste de ministre délégué aux Collectivités territoriales.